mercredi 8 octobre 2008

Le surfzappeur sans salaire : Bien encadrée

Sur le célèbre site internet de renseignements cinéma AlloCiné, chaque espace compte pour faire de la réclame. L'information sur un film ne s'offre pas sans son lot massif de publicités pour d'autres films qui viennent de sortir ou vont bientôt sortir. Ce genre d'endroit où la réclame s'affiche à outrance donne toujours l'occasion de constater quelques rapprochement aberrants. Aujourd'hui, par exemple, encadrée par de grandes bannières publicitaires verticales pour le film La Loi et l'Ordre aux slogans absolument terrifiants ("On ne devient pas flic pour servir et protéger. On devient flic pour imposer le respect." ou "La plupart des gens respectent l'insigne. Tout le monde respecte le flingue."), j'ai vu une réclame pour le prochain film de Rabah Ameur Zaïmeche, Dernier maquis, qui sortira le 22 octobre. Un voisinage assez curieux (qui ne devrait probablement même plus attirer mon attention) pour le film de RAZ, si l'on se souvient de son premier film Wesh, wesh, qu'est-ce qui se passe ? (2002) et connaissant la prise de position récente du réalisateur vis-à-vis du ministère de l'intérieur.

6 commentaires:

mrWak a dit…

Chouette analyse même si Allociné s'en fout, les pubs sont générées automatiquement et celui qui paie à sa case de pub. Faut pas chercher plus loin.

JM a dit…

Hello mrwak,

Absolument, c'est un coup de ces satanés robots générateurs aléatoires de pubs, parfois ils rapprochent des choses qui ne semblent pas disposées à l'être.. ;-)

à+

Flavien a dit…

Bonsoir JM,

Qui sont les "fautifs" entre ceux qui génèrent les pubs comme de sombres machines et ceux qui en commadent les emplacements ?

Y a-t-il un "fautif" dans le marasme de la comm' ?

mrWak a dit…

A quand une nouvelle mise à jour, chers amis ?

JM a dit…

Salut mister,

je ne sais pas, les messages du blog sont seulement en compléments occasionnels à la diffusion de la revue. Aucune régularité, peut-être demain un nouveau message, peut-être dans quinze jours, peut-être ..

Le numéro deux des Spectres du Cinéma devrait être disponible pour l'hiver, courant décembre..

à plus tard et merci pour la fidélité de ta présence en ces lieux.

flavien : je ne sais pas.

Nick a dit…

j'adore ça les clashs, merci de nous les faire remarquer...
www.infideles-lefilm.com